Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 32
Date d'inscription : 20/12/2013

MessageSujet: Tout sur l'intrigue 'sauvetage' (a) Sam 8 Nov - 16:14

    parce que tout est parti de l'idée audacieuse de katoune :waah:


Kate-Aelys S. Weaver a écrit:
Je tiens à mon personnage de Kate et à ses petites aventures, mais j'ai l'impression d'avoir un peu fait le tour sur l'île.. Donc du coup, si on revenait à New York ? On pourrait diviser le forum en deux grosses parties : l'île et New York...

    et puis parce que, j'veux pas dire, mais LOST a toujours été notre belle référence ♥


« alors on peut y aller, on peut quitter l'île ? »
« mesdames et messieurs, je vous présente les rescapés du vol 603... »
 
    au final, le topo pour TI, ce serait que tous les membres qui le souhaiteraient pourraient décider de faire partie d'un grand sauvetage (en paquebot ?) ils se font secourir par hasard, aléatoirement. On peut imaginer que le bateau souhaitait embarquer tout le monde, les gens se préparèrent rapidement à partir et à monter à bord du navire. Sauf que, face aux éternelles tensions, une dispute aurait éclaté, avec ceux qui ne voulaient que telle ou telle personne vienne, ou encore ceux qui ne voulaient pas suivre... bref l'équipage du paquebot aurait coupé court à la discussion et ce serait éloigné, embarquant seulement une partie des habitants de l'île, et laissant les autres derrière.  Ainsi commence une aventure séparée : d'un côté, les secourus qui regagnent l'Amérique et sont tous conviés à NY, pour un retour à la réalité (entre exposition médiatique et ceux qui souhaitent juste retomber dans l'anonymat), les quelques Sauvés tentent de se reconstruire ; de l'autre côté, les survivants toujours sur l'île sont perdus entre désillusions et nouveaux espoirs (on attend des secours qui ne reviendront peut-être plus, et la vie continue, les clans sont là, la survie se poursuit...).

    face à tout ça, deux points majeurs sur lesquels faut se pencher je pense :
    - la nouvelles configuration des lieux, séparation du forum
    - la new organisation des groupes (et des camps aussi)

    j'ai déjà quelques idées, je mets ça un peu plus en place & je poste (:
    y'a du boulot, donnez vos avis, les filles  :fiiesta:  
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 32
Date d'inscription : 20/12/2013

MessageSujet: Re: Tout sur l'intrigue 'sauvetage' (a) Sam 8 Nov - 16:17

    j'pense que c'est pour ça que le sauvetage ne va pas être "pour tout le monde" ; il y aura toujours une survie sur l'île pour ceux qui n'ont pas été secourus, une guerre des clans & d'autres mini-intrigues qui se trameront (: New York reste vraiment une extension, à mon gout, une nécessité pour le forum d'avancer, d'avoir une évolution *.* mais je pense que, comme dans LOST, "the island" conservera un rôle majeur, que ce soit pour ceux qui vivent sur l'île ou pour ceux qui en sont parti ; je pense que ça donnera tout un lot de mini-intrigues du côté new-yorkais également (une sorte de mystification de l'île, un besoin d'y retourner, hanté par sa vie passée, par les personnes laissées derrière...) je sais pas  :027: m'enfin tout ça pour dire que le but n'est vraiment pas de perdre le contexte "île déserte", mais juste d'y apporter un plus, car qui dit 'crash sur une île' en revient forcément à 'sauvetage' & je crois que c'est une dimension que certains seront intéressés à jouer pour rebondir un peu & explorer leur personnage plus loin (: dans tout les cas, la partie 'île' sera pas négligée, ça reste le coeur de toute l'histoire après tout, nop ? ♥


❝ Les Camps du forum ❞


Bbla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla.



❝ THE KAPPA ❞
« Je suis du côté des Rescapés parmi les clans sur l'île. »
κappa : je soutiens les survivants × les kappas sont les rescapés qui vont décider de s'allier tous ensemble, pour tenter de tenir tête aux hostiles & aux originaires. Moins violents & avec moins de ressources, mais si il faut en venir à prendre les armes pour défendre son île, ces rescapés se sentent capables de lutter au maximum comme ils le peuvent.


❝ THE EPSILON ❞
« Je suis du côté des Originaires parmi les clans sur l'île. »
εpsilon : je soutiens les originaires × les epsilons regroupent "the originals", habitants de l'Hydre, qui garderont leurs îles coûte-que-coûte. On retrouve également chez les epsilons, des rescapés (captifs ou non), qui choisissent de ne pas défier les originaires, de se rallier à eux & de se plier à leurs règles. Autant ne pas prendre de risques, et quitte à choisir un camp, autant choisir celui qui a le plus de ressources.


❝ THE SIGMA ❞
« Je suis du côté des Hostiles parmi les clans sur l'île. »
σigma : je soutiens les hostiles × les sigmas regroupent "the villains", prêts au combat, ainsi que certains rescapés qui décident de se rallier à leur camp ; ils choisissent de tout miser sur les psychopathes de l'île, pour être en mesure de se battre à armes égales contre les habitants de l'Hydre.


❝ THE LAMBDA ❞
« Je reste neutre parmi les clans sur l'île. »
λambda : je suis neutre sur l'île × les lambdas sont les rescapés qui choisissent de ne prendre aucun parti dans ce fight - dans cette "guerre dangereuse incohérente", qui va apporter seulement des ennuis supplémentaires ! Ils se font discrets et restent loin des embrouilles ; pas sûr que ça fonctionne très longtemps, mais ils pensent avant tout 'peace&love'.


❝ THE GAMMA ❞
« Je fais partie des rescapés secourus lors du Sauvetage. »
γamma : j'ai été secouru × les gammas sont les rescapés qui ont pu quitter l'île lors du grand sauvetage de cette fin 2014. Le paquebot qui avait approché l'île par hasard, n'a pas pu embarquer tout le monde. Les quelques "Sauvés" sont donc les grands chanceux qui ont été escortés jusqu'au continent américain. Réintégrés à NY, entre exposition médiatique et envie d'anonymat, le retour à la réalité est brutal. Et c'était sans compter sur les démons du passé : cette île qui continuera peut-être à les hanter..


❝ THE THETA ❞
« Je fais parties des habitants actuels de la ville de NY. »
θheta : je vis à New York × les thetas sont des personnes qui résident dans la métropole américaine. Ils ne connaissent rien de "l'île" ; ils avaient bien sûr entendu parler de l'avion du vol 603, parti de NY il y a deux ans, disparu dans le Pacifique, sans nouvelles depuis (un déferlement médiatique qui avait fini par se calmer). Pourtant, voilà qu'un sauvetage semble avoir enfin eu lieu et des rescapés font leur retour en Amérique après tout ce temps. Les "New-Yorkais", plus ou moins concernés par cet événement, croiseront peut-être a route de ces survivants miraculés.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 32
Date d'inscription : 20/12/2013

MessageSujet: Re: Tout sur l'intrigue 'sauvetage' (a) Sam 8 Nov - 16:17