Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Lizzou
Lizzou


Messages : 32
Date d'inscription : 20/12/2013

MAJ 2014 - here we are (: Vide
MessageSujet: MAJ 2014 - here we are (: MAJ 2014 - here we are (: Icon_minitimeVen 20 Déc - 21:35

    j'redémarre la petite discussion du floodii-flooda du staff du coup ♥
      avec nos derniers messages (:
Lizzie Eastwood-Stilson a écrit:
je pensais à quelque chose, j'sais pas... j'aurais aimé jouer un petit coup de bluff, enfin voilà j'me dis, comme il se passe plus grand chose sur TI en c'moment, ça déprime plus qu'autre chose, autant tenter le tout pour le tout & annoncer/simuler la "fermeture du forum" MAJ 2014 - here we are (: 559390  ça nous permettrait de voir comment réagissent les gens, & à partir de là, on fermerait TI pour une ou deux semaines, le temps pour nous d'essayer de préparer les zala, mini-intrigues, points réputation, new design, ti mag', recrutement staff, new modèle fiche de présentation, & d'autres choses encore... (qu'on travaillerait en secret icii). Ça permettrait à l'île de faire un break, ça permettrait aux membres de faire un break. c'est toi tina qui disait souvent “ il vaut mieux prendre un peu ses distances pour mieux revenir...” ; avant je comprenais pas forcément, mais maintenant je le ressens également (a)  Ensuite on voit, si on arrive à réouvrir, on se donne une dernière chance, de repartir du bon pied, de survivre à 2014 !
personnellement, je sais qu'avec la fac, j'aurais encore pas mal de temps pour le rpg, pour TI, & c'est pour ça que ça me brise de coeur, ça m'coupe toute mon inspiration, de le voir couler comme ça à petit feu *.*  j'ai plus la force de poster, mais j'ai pas non plus la force de partir, j'ai l'impression d'être coincée, d'avoir un vide, & j'pense que j'suis pas la seul à ressentir ça. 'faut vraiment faire quelque chose  MAJ 2014 - here we are (: 3321711697

Lizzie Eastwood-Stilson a écrit:
    sorry du dp  MAJ 2014 - here we are (: 2636157815 
j'suis à fond sur mon idée d'renouveau-réouverture, pardon si j'm'emballe (:
du coup j'me disais, en fait TI perd de son rythme, les nouveaux doivent se sentir un peu perdus & les vieux se lassent, parce que ça fait déjà 6 ans qu'on est sur l'île, nan ? pourquoi ne pas condenser, les évènements de TI, je veux dire par là que, par rapport au contexte, le crash pourrait avoir eu lieu le 19 août 2012  (soit y'a un an et demi ; ça permettrait de dire que le crash est toujours un peu frais dans les esprits des rescapés). ensuite, au niveau de la chronologie, on resserrerait un peu toutes les dates : ce qui fait que les hostiles seraient arrivés en nov.2012 enchaînant avec l'aconith&'la pseudo-apocalypse, le sauvetage-naufragés en jan.2013, les réfugiés en avr.2013, les militaires/amazones en juin/juill.2013 & enfin les originaires/captifs en oct.2013... au niveau des histoires de nos persos, ça changerait rien du tout, tout serait juste un peu plus "regroupé" (un peu moins "ennuyant" j'ai envie de dire) - le seul petit hic reste au niveau des grossesses/naissances sur l'île, à voir si les gens veulent garder tous leurs enfants, dire qu'ils les avaient avant l'île ou qu'ils ont moins d'un an...
dans tout les cas, voilà c'était pour que les gens puissent faire un tri dans leur histoire, enlever cet aspect de longevité trop importante sur l'île, qui perd de sa valeur & lasse avec le temps, qui enlève un peu d'inspiration ; ça permettrait de se reprendre en main, d’imaginer de nouvelles choses ou de repartir à zéro sur certains côtés de la vie de notre perso, etc.
j'sais pas si vous voyez ce que je veux dire ? MAJ 2014 - here we are (: 2916653904 


Tina-Abyss Henley H. a écrit:
je vais faire court & simple (pour cette partie, en tout cas), j’trouve l’idée assez bonne, même très en fait, on tente le tout pour le tout et on voit bien si ça fait changer les choses MAJ 2014 - here we are (: 2916653904 bon en même temps, y’a intérêt que ça remotive un peu tout le monde (et même donne envie aux nouveaux) parce que je refuse de voir ti couler comme ça. Par rapport à la chronologie, j’l’ai déjà dit mais en fait je pense que c’est ce qu’il faut, remettre un peu tout au goût du jour, relancer les plus vieux & donner envie à ceux qui n’ont pas encore osé !J’viens de m’inscrire sur l’forum test donc dès qu’on est d’accord sur la fausse fermeture, on s’y rejoint. MAJ 2014 - here we are (: 757286 donc à part zala, mini-intrigues, points réputation, new design, ti mag', recrutement staff, new modèle fiche de présentation, voilà quelques trucs auxquels j’ai pensé, dites-moi si ça vaut l’coup ou pas MAJ 2014 - here we are (: 512589

- relancer les speed dating. Y’a trop de célibataires sur l’île (sérieux, je m’étais lancé dans un récap des couples et y’en a tellement peu) et on sait très bien que c’est le genre de relations qui, bien jouée, donne envie de rester des années sur un forum. Du coup, peut-être supprimer les speed dating & les mettre sous une autre forme, dans les fiches de présentation peut-être, un registre des couples & célibataires actualisés ? - se moderniser un peu. Privilégier les scenarios et les mettre autant en avant que sur les autres forums, (enlever quelques pv?) les modifier, et pourquoi pas partir sur un nouveau modèle de pv plus original & décalé ? Genre peut-être ajouter des points inutiles comme « il aime » et on complèterait par des trucs bidons genre « être celui qui pisse sur les autres quand ils se font piquer par une méduse », ce genre de trucs nuls mais qui pourraient faire la différence ? ** (c’est un exemple bidon pour illustrer mon idée sortie de nulle part, ahah)- j'aime les naufragés, mais avec les réfugiés ils sont pas spécialement hype. Donc pourquoi pas mélanger les deus groupes, histoire qu'on soit plus forts ? (mais pas trop changer le violet, pliize) - au final, en voyant le déséquilibre des groupes, on pourrait peut-être les changer ? Provisoirement, genre pour le nouvel an et changer un peu ? (a) je dis ça mais je saurais pas du tout par quoi les remplacer, mais après voilà, les indispensables & rebelles sont toujours blindés, tout le monde se fout des meneurs & naufragés et les refugiés sont un repère pour ceux qui jouent des asiat’… ?- promouvoir la réalité parallèle et autres parties en proposant des mises en situation : parce que la mode depuis des années c’est les rpg city, ça permettrait aux gens de jouer en dehors de l'île, de vivre les choses différemment, toussa.- peut-être supprimer un bon paquet de membres inactifs, parce que la nostalgie ça sert à rien, histoire que les nouveaux aient moins peur de s'inscrire en voyant un chiffre trop gros ?- trouver un moyen de relier les membres entre eux. facebook, twitter, skype ou n'importe quoi, mais nous reconnecter tous, parce qu'avouons que ça fait un moment qu'on a pas ajouté des gens de ti dans nos répertoires, je crois. **- le squelette du forum, vous pensez le dépoussiérer un peu ou pas encore ? Parce que juste, les parties flood & partenaires sont vraiment loin & pas immédiatement accessibles, donc peut-être qu’en rendant le flood plus visible, les gens auraient plus envie d’y poster ?- les meilleurs trucs c'est ceux qui innovent. Il nous faut une p***** d'idée pour créer quelque chose que peu de forums ont fait avant. (un peu comme quand le forum super beau sur Pokémon est sorti, c'était la folie tu vois ?) - ça je sais que ça me regarde pas du tout, mais on reste pas motivées pour un forum pendant plus de six ans sans personnage qu’on adore. Vous aviez toutes les trois vos relations top, mais avouons que la plupart (tous ?) sont aujourd’hui missing, donc pourquoi pas changer/modifier vos persos ? Dans tous les cas, les relancer, reprendre là où vous étiez arrêtées avec les nouveaux membres, ils sont géniaux, ils valent le coup aussi. <3

Enfin voilà, je vais sûrement penser à d’autres choses, mais pour l’moment ça me paraît suffisant, je crois. MAJ 2014 - here we are (: 97678
Revenir en haut Aller en bas
Tinaa
Tinaa


Messages : 36
Date d'inscription : 20/12/2013

MAJ 2014 - here we are (: Vide
MessageSujet: Re: MAJ 2014 - here we are (: MAJ 2014 - here we are (: Icon_minitimeSam 21 Déc - 1:39


    let's go, reprenons là où on s'était arrêté du coup :bubulle: m'en fous si les smileys existent pas ici (a) enfin sauf que du coup c'est pas trop à moi d'parler je crois. (a)à part ça, je me sens un peu coupable de ce truc grave pas sympa et le pire, c'est que pour l'instant presque personne n'a vu que the island avait supposément fermé. x) je crois que j'avais bien fait de proposer le livre d'or, on voit qui pensait quoi.   
Revenir en haut Aller en bas
Lizzou
Lizzou


Messages : 32
Date d'inscription : 20/12/2013

MAJ 2014 - here we are (: Vide
MessageSujet: Re: MAJ 2014 - here we are (: MAJ 2014 - here we are (: Icon_minitimeSam 21 Déc - 3:03

ah oui c'est vrai que c'était à moi d'répondre (x' :ouups: vive les smileys
mwaiip pas grand monde qui l'a vu, & c'est vrai on est méchantes quand même, pauvre laïlachou ♥, après c'est vrai qu'à côté d'ça, ça nous permet de voir ceux qui sont touchés, ceux qui s'en foutent, ceux que ça énerve... dans tous les cas, les plus fidèles ça restera ceux qui accourront pour resoutenir TI le jour de la réouverture pourvu qu'il y en aura :022: (ça m'exaspère juste, qu'ils trouvent cette fermeture si "brutale" ; j'veux dire ça fait quasiment un mois que plus personne ne poster plus rien, on s'était faites lâchées, mais maintenant c'est nous les égoïstes parce qu'on supposément lâche le forum ? :hon:
- pardon, c'était juste mon petit ressenti/coup d'gueule du soir *ou* xD)
pensons optimistes  sunny  toutes tes dernières idées sot tops, tinette <3ça m'a fait rire parce qu'on discutait de la réouverture avec susoue hier soir, & on avait pensé à à peu près tout ce que tu as dit là finalement ; bref on est totally sur la même longueur d'onde  Cool du coup :
- speed datings/couples, yeah ✓
- moderniser scéna & trier pvs (garder que les "pvs d'intrigue"), yeah ✓
- réseaux sociaux/contacts, yeah ✓
- dépoussiérer/réorganiser un peu le fow', yeah ✓
- retravailler/rebooster nos persos, yeah ✓
- pour les réfugiés, j'aimais bien quand même ce petit côté mis-en-avant des asiat', nan ?
- pour les "lieux-hors-du-temps", on s'disait que la réalité parallèle & l'disney imaginaire étaient plus trop d'actu, donc corbeille ->[] après on aurait placé la partie "passé", "futur", (+ "english"?), dans une catégorie sous celle des "logements", voilà pour simplifier quoi & mettre en avant quand même, faire un peu du rpg city yepp' (:
- pour rééquilibrer les groupes, les changer, les renommer, j'suis d'accord, qu'est-ce qu'on pourrait faire ? comment redonner un peu d'importance aux meneurs par exemple ? ils sont cools aussi les noms de groupes quand c'est écrit en anglais, que c'est plus implicite, que c'est une expression ou un jeu de mot, comme on voit sur certains forums ; on pourrait s"renouveler un peu par rapport à ça ? ♥️
- & pour la p***** d'idée, 'faudrait trouver waii  :hiihii:  I love you 
    au boulot :pompom: 

Revenir en haut Aller en bas
Tinaa
Tinaa


Messages : 36
Date d'inscription : 20/12/2013

MAJ 2014 - here we are (: Vide
MessageSujet: Re: MAJ 2014 - here we are (: MAJ 2014 - here we are (: Icon_minitimeSam 21 Déc - 13:33

    j'vais essayer de relier un peu la nouvelle, mais après j'ai pas forcément de contacts hors ti avec ceux qui restent, donc je sais pas si ce sera utile. ** d'ailleurs, c'est qui Tamara & No Ry sur fb ? Laughing
    c'est vrai que c'est un peu relou que certains réagissent comme ça ; d'un côté j'les comprends, parce que les pauvres s'attendaient pas à plus jamais pouvoir aller sur ti, à tout perdre d'un coup, mais ceux qui sont plus là depuis des mois & qui disent "c'est suuuuper brutal mais je m'y attendais grave" c'est plutôt ironique. fallait faire quelque chose avant, j'ai envie de dire. mais le plus drôle, ça reste quand même les "je m'y attendais" ; au mieux moi j'dirais que ça me fait de plus en plus peur, mais ils vont risquer d'se sentir un peu couillon à la ré-ouverture. :bubulle: après effectivement, isra' elle est top Very Happy
    yeaaaah, c'parfait alors, j'dirais qu'on est bien parties  cheers (essayons d'garder à peu près ça clair pour n'pas oublier des idées)
    - couples & célibataires ; j'peux faire la liste, mais il m'faudrait un accès à ti du coup :han:
    - pv/scénarios ; au final, dans les 'pv d'intrigue' y'a originaires, amazones, militaires, hostiles, rescapés & naufragés ?
    - réseaux sociaux/contacts ; bah j'ai rien à dire, n'oublions pas cet aspect alors. (a)
    - réorganiser l'forum & vos persos, j'vous laiss vous en charger du coup. 👼
    - les réfugiés ; vouuui c'était génial ! mais après, ils étaient encore moins nombreux qu'les solitaires au final, doit y avoir deux-trois actifs dans le groupe, enfin j'sais pas, j'me disais que comme y'a beaucoup de groupes & tout. (a)
    - lieux hors du temps ; c'est vrai qu'la partie disney n'a pas vraiment très marché, la réalité parallèle était cool mais peut-être qu'on trouve pas trop comment y jouer. ** enfin j'suis pour tout ça, qu'on revienne un peu à l'essentiel & qu'cette partie soit plus accessible. Smile
    - les groupes ; alors j'sais pas si vous voulez rester sur l'modèle initial genre que meneur devienne leader (pauv' hostiles qui restent hostiles ahah), après si c'est pour changer on peut par exemple partir sur des dessins animés, disney ou j'sais pas, genre caractère de personnages de dessins animés ? genre shrek se serait les rebelles, pocahontas ce serait les amazones, un truc du genre ? ou sinon j'propose juste comme ça ça peut toujours donner des idées mais avec Audrey pour un forum on était parties sur des groupes que les gens choisissent en fonction d'leur préférence ; on avait pris des 'citations' sur l'tumblr little things, sauf que j'suis pas sûre qu'on en trouve qui correspondraient aux groupes de ti. (a) enfin voilà, dites-moi un peu c'que vous voulez & on va trouver (y)
    - j'ai pas encore d'idée mais on peut, aller *.*

    (flood bonjour) mais sans déconner hier j'ai eu grave peur, j'ai mis ti sur mon téléphone et ça marchait pas, j'ai cru que vous m'aviez fait une blague et vraiment décidé de supprimer le forum. :dead:
    à part ça, il me faut l'accès à ti, j'ai pas encore fini de trier les partenaires Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lizzou
Lizzou


Messages : 32
Date d'inscription : 20/12/2013

MAJ 2014 - here we are (: Vide
MessageSujet: Re: MAJ 2014 - here we are (: MAJ 2014 - here we are (: Icon_minitimeSam 21 Déc - 14:16

      c'est clair  Laughing 
    han sérieux isra' j'la veux dans le staff dès qu'on réouvre *.* ♥ elle nous a laissé un petit message privé sur FB, trop chooute  I love you 
Spoiler:
    bon ça marche, on fait comme ça du coup (: pour les groupes, j'crois que j'aime vraiment l'truc des citations, y'en a des trop belles, puis si on trouve des coutres-pas-trop-compliquées pour chacun, ça serait génial ! après bien sûr on pourra continuer à donner l’appellation de base (meneurs ou leaders, jeunes ou kids, rebelles ou rebels, militaires ou soldiers...) pour que les gens s'y retrouve (x'
    pour l'design, avec susoue on regardait, en fait elle avait pas trop l'temps/inspi, & on s'est dit que pour changer, on pourrait tenter un autre style, donc c'est peut-être une autre fille qui va faire le header de TI, version plus minimaliste, plus moderne, trop beau, comme ça on aura juste à accorder/moderniser un peu le codage de TI, ça devrait swinguer :hourraa:
    après, c'est moi on l'éditeur de message c'est toujous la merde ?  What a Face ça m'fait penser qu'il faudra qu'on refasse le truc des répertoire, parce que, j'avais beau en avoir parlé sur FA, c'est toujours pas résolu T_T
     
Revenir en haut Aller en bas
Tinaa
Tinaa


Messages : 36
Date d'inscription : 20/12/2013

MAJ 2014 - here we are (: Vide
MessageSujet: Re: MAJ 2014 - here we are (: MAJ 2014 - here we are (: Icon_minitimeSam 21 Déc - 14:57

    c'est un peu une évidence isra' dans le staffos, elle est trop mignonne & ça crève le cœur d'la voir aussi deg mais je pense que quand on va rouvrir elle va vouer un culte puissance mille au forum. 👼
    couuul, l'truc des citations :gaga: j'vais en parler à Audrey quand même parce que c'est son idée même si elle date un peu, après je pense que c'est pas trop grave de lui expliquer la raison, et on sait jamais, si j'arrive à lui donner envie de revenir je crois clairement au père noel, ahah du coup faudrait une phrase qui correspond à chaque groupe ? j'me demande comment on va trouver pour les hostiles, militaires & amazones ahah
    du coup pour les pv, vous comptez garder lesquels ? histoire qu'on s'y mette l'plus tôt possible & rouvrir vite, j'avoue j'ai un peu peur qu'on finisse oubliés avec les fêtes & tout Laughing
    honnêtement j'y avais pensé au design, j'adoooooore vos header hein, mais c'est vrai qu'j'pensais aussi que ça finit par s'ressembler un peu au bout d'un moment, et avoir un nouveau style de header permettrait un codage tout différent (y'a des forums trop beaux, genre le qeel & la pa de morning coffee sont trop beaux, voilà c'est dit :bubulle: ) du coup vous auriez trouver qui pourrait l'faire ? (:
    franchement c'est relou ça fait toujours de grands espaces & j'ai l'impression que c'est comme ça que sur ti en fait **
    sinon, est-ce que j'suis autorisée à créer de nouveaux sujets pour qu'ce soit plus clair ? genre pour les pv, ce genre de choses. (a)
Revenir en haut Aller en bas
Lizzou
Lizzou


Messages : 32
Date d'inscription : 20/12/2013

MAJ 2014 - here we are (: Vide
MessageSujet: Re: MAJ 2014 - here we are (: MAJ 2014 - here we are (: Icon_minitimeSam 21 Déc - 15:44

      yepp' ça marche  I love you 
    pour les pvs, on pensait enlever rebelles/meneurs/indispensable/jeunes (& les gens qui avaient un lien avec l'un d'eux, peuvent le reposter dans les scéna'), puis pour les pvs d'intrigue (hostiles/naufragés/amazones/militaire/originaire) 'faudrait refaire juste un petit tri (parce que par exemple dans les naufragés y'en a des pas trop important qui pourraient être plutôt dans les scéna) ; du coup waii hésite pas à ouvrir d'autres sujets, c'est clair que ce sera plus clair /SBAFF/ (ouvre-les peut-être ici, comme ça ça permet de garder ce sujet-là principal sur le devant) :041:
    pour l'design yep' on va voir ce que ça donne, ce qu'on arrive à faire ! pour le header, en fait on l'a trouvé dans des premandes, on l'a adoré, la fille doit nous fait les modif' pour écrire "the island" itout dessus, mais il est pas mal sinan, sur les tons beiges, marron, blanc, classe <3
    pour l'éditeur de messages, j'ai regardé, nan j'crois que ça l'fait encore sur pleins d'forums, mais en plus maintenant c'est pire, genre quand on édite/cite un message, ça efface tout les codes  Rolling Eyes pareil dans le codage de la page d'accueil, c'est chiant !
Revenir en haut Aller en bas
Tinaa
Tinaa


Messages : 36
Date d'inscription : 20/12/2013

MAJ 2014 - here we are (: Vide
MessageSujet: Re: MAJ 2014 - here we are (: MAJ 2014 - here we are (: Icon_minitimeSam 21 Déc - 16:13

    j'vais voir pour les pv alors, c'qui est cool c'est que ça va libérer pleins d'vavas & ça c'est bien :bubulle: du coup dès qu'j'ai du temps (genre demain (a)) je m'y mets (: mais du coup par rapport au nouveau modèle faut attendre l'prochain css ?
    ohlala tu m'as trop donné l'eau à la bouche là, il a l'air couuul, j'peux l'voir ou pas ? 👼 qui n'tente rien n'a rien ahah
    en fait ils ont fait comme si c'était réglé depuis longtemps mais pas du tout. Rolling Eyes j'espère qu'ils vont quand même essayer d'changer ça !

    sinon j'me demandais, l'idée des grosses élections que j'avais proposé, on en avait pas reparlé, donc ça en est nulle part ou y'a moyen de prévoir quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Tinaa
Tinaa


Messages : 36
Date d'inscription : 20/12/2013

MAJ 2014 - here we are (: Vide
MessageSujet: Re: MAJ 2014 - here we are (: MAJ 2014 - here we are (: Icon_minitimeDim 22 Déc - 15:47

    je double poste mais j'avoue que je suis grave emballée par tout ça maintenant :gaga: j'ai été faire un tour du côté des scenar' et y'en a vraiment beaucoup ** du coup j'me disais, pour reprendre cet optique de gros renouveau, au pire on les déplace tous dans une autre partie près d'la poubelle, et celui qui veut récupérer son scénario devra l'reposter avec le nouveau formulaire ? parce que y'en a sûrement un bon paquet qui seront à modifier à cause de la nouvelle chronologie & tout, puis comme y'a pleins d'vavas qui vont se libérer, ça m'paraît pas trop mauvais comme idée. (a)

    à part ça, vous pensiez rajouter des lieux sur l'île, histoire de diversifier ça ? pourquoi pas même modifier la façon dont ils sont organisés, peut-être n'plus les classer par utilité (parce que ça allonge vachement le forum quand même **) mais par exemple nord - sud - est - ouest, bref, quelque chose de différent, un peu ? et pourquoi pas faire que ça ressemble un peu plus à une petite ville aménagée, avec des faux quartiers & une réserve de nourriture qui deviendrait un magasin par exemple ?
    sinon pour la fiche de présentation, pourquoi pas à la limite faire deux modèles, genre un qui ressemble à celui qu'y'a actuellement, et un autre un peu plus bref & fun pour ceux qui n'aiment pas trop l'étape de la fiche, avec genre un questionnaire un peu comme ceux des ti mag' ?

    et à part ça...
    Nate a écrit:
     J'ai vu le message de fermeture sur la page d'accueil et d'un autre côté je vous vois commander un design pour TI. Y a anguille sous roche ? Vous voulez remodeler le forum ? Lui donner un nouveau départ ou moi rien comprendre ?

    OOUPS. peut-être refermer le forum à la fin du week-end en postant un petit "on espère que vous avez eu l'temps de récupérer tous vos trucs, mais on avait pas le coeur à le laisser trop longtemps ouvert" histoire que ce genre de discussions n'continue pas ? :hon:

    fuuuck j'avoue l'éditeur de message supprime tous les codes maintenant Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Tinaa
Tinaa


Messages : 36
Date d'inscription : 20/12/2013

MAJ 2014 - here we are (: Vide
MessageSujet: Re: MAJ 2014 - here we are (: MAJ 2014 - here we are (: Icon_minitimeLun 23 Déc - 22:28

    okaay, il va définitivement falloir faire l'inventaire de tout ce que j'ai dit précédemment pour pas perdre le fil tellement j'adore poster des messages à la suite (a) en vrai, je sais que mes idées restent jamais bien longtemps dans ma tête, alors j'y vais, tout en essayant d'ranger le tout pour que vous (ou tu (a)) puissiez répondre plus facilement. :youhou:

    par rapport à ce que l'île devienne une sorte de ville ;
    - chacun aurait un métier ou une fonction sur l'île (donc là il faudrait faire un répertoire & des métiers dispo)
    - réorganiser les cabanes/tentes/grottes par quartiers, rangé par nom genre 'le quartier du palmier géant' ou un truc comme ça ?
    - organiser les lieux de l'île par 'partie', j'avais proposé est-ouest-nord-sud mais c'pas terrible, et aussi pourquoi pas donner un p'tit nom aux lieux ? par exemple sur une île en Polynésie, le golf s'appelle Le Moorea Green Pearl, y'a les cascades d’Afareaitu, les baies de cook & d’Opunohu ou encore le point de vue de Toatea, j'trouve ça assez joli en fait. (a) bon après, à voir si c'est cohérent de mettre des noms à des lieux alors que personne ne les a jamais nommé auparavant puisque logiquement, y'a que les amazones qui y habitaient ? (cette phrase n'est compréhensible que dans ma tête) enfin à vous d'me dire (:

    à part ça, j'avais parlé d'déplacer tous les scenarii dans la poubelle & ceux qui veulent les reprendre les reposte tout simplement, &' aussi par rapport à l'idée des élections façon n(rj)ma, on en avait pas reparlé, donc ça en est nulle part ou y'a moyen de prévoir quelque chose ?
    du coup, j'suppose qu'on fait pas d'meilleur groupe de décembre, au pire on en fait un d'toute l'année 2013 pour quand même poster quelque chose ? et auuuussi, y'a quasiment tous les forums qui affichent leurs 'membres du mois', pourquoi on ferait pas ça un peu ?

    (oui, un jour, j'arrêterai de parler. Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Lizzou
Lizzou


Messages : 32
Date d'inscription : 20/12/2013

MAJ 2014 - here we are (: Vide
MessageSujet: Re: MAJ 2014 - here we are (: MAJ 2014 - here we are (: Icon_minitimeLun 23 Déc - 23:47

    elles sont géniales toutes tes idées tinette, ne t'arrâte jamais de parler  I love you 

    pour les lieux de l'île, waii ça pourrait être cool ♥️
    déjà, j'me disais, enlever la partie "L’Espace divertissements" qui sert à rien, garder juste "L'espace-fêtes" à mettre ailleurs ; ensuite j'pense que ce serait bien de rester quand même à 5-6 lieux par partie, mais ouais ça peut être sympa de donner des noms cools comme ça, au moins à chaque partie peut-être ? *.* j'veux dire, par exemple, Le "Moorea Green Pearl" serait là où y'a le vieux bateau, les ruines etc. "Cook & Opunohu" regrouperait la réserve, le potager, la carrière... "Afareaitu Toatea" pourrait être la cascade,
    le lac, les marécages, "Samoa Tokelau" la forêt, les falaises, les collines... j'sais pas, je m'égare ? *out*

    les zalad'or version nrjma, oui oui faut qu'on l'fasse hein :042: on pourra le lancer à la rentrée, le temps d'un mois, & la version d'après comportera les duos gagnants sur chaque header (:

    l'meilleur groupe, t'façon p't-tre remettre à zéro nan ? & ajouter des points ? par exemple en rp, plus de 2000 mots, plus de 2500 mots, création d'un scénario, création de sa fiche de lien, etc. & autres <3 les membres du mois, bah là on affichait les trois posteurs du mois, mais quels critères on pourrait ajouter pour élire vraiment les 2 membres du mois ?  Surprised 

    ahh & waii j'ai vu le message de Nate, elle nous a cramé la pommy (x' m'enfin tant pis, tant mieux, ça laisse des interrogations en attendant <3
Revenir en haut Aller en bas
Tinaa
Tinaa


Messages : 36
Date d'inscription : 20/12/2013

MAJ 2014 - here we are (: Vide
MessageSujet: Re: MAJ 2014 - here we are (: MAJ 2014 - here we are (: Icon_minitimeMar 24 Déc - 1:41

    j'vais essayer alors 👼

    c'est vrai qu'ça fait un moment que l'espace divertissements est plus utile, p't'être quand même mettre genre un terrain de quelque chose au niveau du devant de l'île peut-être ? l'idée d'mettre un lieu que les survivants aurait créé était cool, j'trouve (:
    et renommer juste les grandes parties ça m'va, j'trouvais que l'idée de renommer carrément les lieux aurait permis d'changer pas mal de trucs mais après c'est peut-être trop de travail ou quoi x) mais en plus les noms sont ouf ahah, c'est carrément cool ! du coup, tu pensais à rajouter des lieux ou pas ?

    yeees non, je n'suis pas du tout au taquet pour ce projet mais est-ce que ce sera aussi énorme que dans ma tête, ou pas ? genre des trucs différents que les mp pour voter, quelque chose qui nous ferait presque un peu chiier à organiser, mais qui serait tellement cool qu'au final peu importerait le temps qu'on aurait passé dessus ? (cette phrase n'a aucun sens)
    remettre à zéro genre, passage à la nouvelle année ou autre chose ? ** et sinon ouuuais totalement rajouter des points pour que ce soit plus diversifier, j'avais commencé d'ailleurs mais j'ai pas trouvé quels points ajouter Laughing
    justement j'me suis toujours demander comment les forums élisaient les meilleurs. (a) peut-être au feeling, en fonction de ceux qui ont le plus rp & joué ou voté ? genre là par exemple j'aurais dit isra' :bubulle: après peut-être simplement reprendre les meilleurs posteurs mais les mettre plus en avant & les qualifier simplement d'meilleurs du mois, d'posteurs du mois ou de membres du mois ? (ou révélation ou j'sais pas quoi, mais un truc qui écraserait pas trop les autres quoi Laughing )

    j'ai trop un mauvais feeling, j'suis sûre que certains nous ont grillé et c'est peut-être pour ça qu'y'a autant d'invités ici maintenant. (a)
    oooh et aussi, j'avais oublié l'idée de la réputation. ** god, on a de quoi s'occuper jour & nuit jusque la prochaine semaine. :out:
Revenir en haut Aller en bas
Israchou
Israchou


Messages : 48
Date d'inscription : 27/12/2013

MAJ 2014 - here we are (: Vide
MessageSujet: Re: MAJ 2014 - here we are (: MAJ 2014 - here we are (: Icon_minitimeSam 28 Déc - 13:05

Déjà, les filles, permettez-moi de vous dire que vous m’avez rendu très triste, au début, quand j’ai vu que TI fermait. ): Mais bon, maintenant ça va, j’suis toute contente et je danse sur ma chaise de bureau (hihi).

Alors déjà, j’réagis à vos petites idées, qui sont juste géantes *.*
    - revoir la chronologie : pas grand-chose à dire, juste que c’est vraiment bien, parce que ça permettra aux nouveaux de trouver plus facilement une histoire vu que ça fera moins longtemps que le crash a lieu, ça sera plus facile de justifier le peu de liens qu’ont les nouveaux au début & tout ; puis ça fait un coup de jeune, quoi.
    - au niveau des pvs & scéna : j’ai déjà dit ce que je pensais sur le sujet des pvs
    - au niveau des groupes : alors là, j’avoue que je sais pas trop, parce que la plupart des groupes sont importants, quoi ; mais changer les noms, ça, c’est génial, mais faut que ça reste un minimum explicite, sinon j’trouve c’est compliqué ^^
    - au niveau des lieux hors du temps : c’est vrai que la réalité parallèle, j’ai jamais réussi à trouver une idée pour rper dedans ^^ ; et disney, bah c’était sympa mais pareil, c’était dur de trouver des idées de liens & tout parce qu’on était un peu bloquée par les originaux des persos, quoi ^^
    - au niveau des lieux : j’adore vos idées, regrouper les lieux différemment, ça peut être bien, mais d’un autre côté on a l’habitude comme ça ; mais je trouve que faire par … localisation (le temps que je trouve le mot, un train a le temps d’écraser ma maison) plutôt que par « point commun » (les lieux d’eau, les lieux mystérieux …) ça serait plus simple pour se repérer ; et les noms des grandes parties, c’est cool par contre, j’adore (:
    - au niveau du meilleur groupe : pour décembre, y aura pas grand-chose, vaut mieux pas le faire ^^ et donc tout remettre à zéro pour 2014, afin de repartir du début ! ; rajouter des points, c’est bien, je trouve, pour ceux qui font des méga-longs rps (genre Wendy, quoi, elle fait je sais pas combien de mots à chaque fois o.O) … après, pourquoi pas lancer des sortes de petits défis rps (genre caser des mots improbables, ou mot à utiliser seulement un certain nombre de fois … j’peux vous trouver des idées, j’adore ce genre de défis rps !) qui rapporteraient des points ?
    - au niveau des membres du mois : ça peut être bien, mais faut faire en sorte que les non choisis n’aient pas l’impression que ce sont les bests membres & qu’eux, bah ils sont pas si biens, quoi ^^ après, j’avoue que je sais pas trop comment faire pour départager les membres, parce que c’est très subjectif comme critère, le « meilleur » …


Bon, maintenant, les quelques idées qui me trottent en tête, il en viendra surement d’autres plus tard.
    - lancer des sujets communs, pas forcément des mini-intrigues, mais des évènements qui pourraient réunir une grande partie des habitants de l’île (un anniversaire, une réunion pour discuter un peu des disparitions liées aux originaires ou autres), ça permettrait de créer des liens & de redonner un peu d’activité rp, quoi
    - dans la partie invité, pourquoi ne pas mettre un endroit spécial recherche de liens, pour ceux qui ont peur de s’inscrire sans connaissances & pour pas que ça se mélange aux questions ?


Bon, pour l’instant, c’est tout ce qui me passe par l’esprit. J’avais noté pleins d’idées sur un bout de papier cette nuit mais figurez-vous que je le retrouve plus *se cache*. Mais bon, il doit pas être bien loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tinaa
Tinaa


Messages : 36
Date d'inscription : 20/12/2013

MAJ 2014 - here we are (: Vide
MessageSujet: Re: MAJ 2014 - here we are (: MAJ 2014 - here we are (: Icon_minitimeSam 28 Déc - 16:13

    bienfenuuue nenette, j'suis contente de te voir par ici, je l'ai dit aux admins mais pas à toi, tu m'rappelles la petite Tina d'y'a quelques années, un peu déboussolée par son irl et complètement accro à ti, prête à tout pour faire vivre le forum ; on a besoin de gens comme toi, surtout en ce moment, quand tout devient un peu compliqué parce que peut-être chacun commence à penser que ça fait longtemps, trop longtemps qu’on est coincés sur cette île. Bref, j’suis carrément ravie que tu te joignes à nous, presque jumelle de prénom. <3

    j’réponds un peu vite fait à tes remarques ;
    les groupes ; bah écoute si on fait en sorte que les groupes restent visibles, y’a pas de soucis si ? après faut trouver de nouveaux noms d’groupes et ça, ça risque d’être un peu plus compliqué, surtout vu le temps qu’il nous reste. **
    les lieux ; j’ai pas trop compris ton « faire par localisation plutôt que par « point commun » ça serait plus simple pour se repérer :hon: en gros, tu dis qu’il faut garder les lieux comme ils sont, ou bien les changer par « localisation » ? Laughing
    les meilleurs groupes ; de toute façon ouais, on remet toujours à zéro en début d’année, maintenant il faudra refaire un nouveau système de points, enfin pas complètement mais ajouter des points en fonction ouuais, des rp, des scénarios, et des présentations peut-être ? enfin voilà, faudrait ouvrir un sujet & chacune met ses idées puis on voit (: (et ouais ça n’a aucun rapport, mais le niveau de Wendy quoi, god <33)
    les rp défi ; c’est trop cool comme idée, après peut-être plus mettre ça dans la partie se lancer en rp, mais remodeler cette partie peut-être ? faire un sujet pour les rp libres à jour, garder les tirages au sort, mais pareil avec une maj constante, et peut-être remplacer les rp à thèmes par cette idée de rp défi ? (:
    les membres du mois ; bon après, faut pas chercher trop loin non plus, quand t’es pas membre du mois tu te suicides pas non plus, mais l’but serait peut-être plus de mettre certains membres qu’on voit pas partout en avant, genre Wendy, Seth, Logan ou encore Greg/Lock’, ils sont là, ne postent pas partout mais je les considère comme très importants, alors peut-être aussi mettre ceux qui postent pas tout le temps en avant ? et garder une place pour l’meilleur posteur par exemple, genre afficher peut-être deux personnes sur la pa par mois, mais comme j’disais, en donnant un nom qui fait pas d’eux des dieux du forum, mais plus pour les féliciter simplement, sans jalousie ou quoi ?
    les événements ; j’suis tellement d’accord avec cette idée :gaga: y’a déjà des groupes qui l’font, surtout les tiens ouais, mais c’est vrai que ça rapprocherait encore plus les gens si on leur donnait de quoi rp tous ensemble ! après, on met ça où, et t’as des idées un peu plus précises (genre tout le monde y participent ou que certains groupes ?) ou on s’y met ensemble ? Very Happy
    pour les recherches de lien dans la partie invités j’ai rien à redire, c’est génial comme idée puis c’est de plus en plus utilisé quoi, après ouais y’a l’coin invités, mais peut-être montrer plus qu’on répond aux demandes de liens, genre une partie rien que pour ça ?

    sinoooon du coup ça m’fait penser, est-ce que vous avez réfléchi au ‘nouveau’ squelette du forum, genre où va être quoi ? est-ce que vous gardez tout à la même place, ou on essaie d’faire un peu plus simple ?
    et du coup israchou’, j’pense que si t’as le temps tu peux commencer les amazonettes, vu qu’finalement le temps défile assez vite quand même. *.*
    oh, et allez j’m’en fous, je vais ouvrir un flood ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Israchou
Israchou


Messages : 48
Date d'inscription : 27/12/2013

MAJ 2014 - here we are (: Vide
MessageSujet: Re: MAJ 2014 - here we are (: MAJ 2014 - here we are (: Icon_minitimeSam 28 Déc - 16:27

Je réponds assez vite, je vais bientôt aller à l'inauguration de la nouvelle mairie du village.

Alors en ce qui concerne les lieux, surtout, justement, je trouve que c'est mieux de faire par localisation, ça permet de mieux visualiser à quoi ressemble l'île. Parce que pour l'instant, on peut s'imaginer que la cascade, le lac et les marécages (par exemple), sont tous au même endroit. Genre il n'y a de l'eau que sur cette partie de l'île x)
Alors que si on fait genre "nord, sud, est, ouest" ou autre, on pourra mieux imaginer la géographie de l'île.

Après, pour les évènements, c'est vrai que ça peut permettre de lier vraiment les membres. On pourrait imaginer des sujets spécifiques à certains groupes (parce que voilà, les hostiles fomenter un mauvais coup, ça le fait quoi !), mais aussi des sujets plus "ouverts" : des soirées autour d'un feu de bois sur la plage, la découverture du mauvais coup des hostiles (bah quoi ? ça permettra de mettre en lien tous les groupes !) ou autres. Je vais essayer de faire une petite liste de tout ce qui me passe par la tête.

Pour les défis rps, j'verrai bien aussi permettre aux membres de lancer eux-mêmes des petits défis aux autres. J'avais connu ça sur un forum & c'était plutôt drôle. Par exemple, un membre avec qui j'avais un lien un peu ambigu m'avait fait écrire dans un rp avec quelqu'un d'autre "Tu sais, j'idolâtre complétement Nathan, c'est le plus beau et le plus drôle de tous les gens de la ville" ... Enfin voilà, quoi. Après, il y a aussi les mots méga compliqués à caser ou autres. C'est drôle, quoi.

Ouki, je commence les amazones dès ce soir (parce que 1. inauguration et 2. TPE, vive les vacances où tu peux pas t'amuser !) ♥
Revenir en haut Aller en bas
Lizzou
Lizzou


Messages : 32
Date d'inscription : 20/12/2013

MAJ 2014 - here we are (: Vide
MessageSujet: Re: MAJ 2014 - here we are (: MAJ 2014 - here we are (: Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:43

    hello  I love you 
alors comme on avait dit, pour moderniser un peu les groupes au niveau de leur nom, j'pensais les donner en anglais comme ça du coup, avec la citation qui s'y réfère... dîtes-moi si c'est compréhensible où si on change certains trucs (bien sûr on gardera les appellations en français aussi, pour que tout l'monde s'y retrouve j'pense) ♥
    Meneurs : THE LEADERS « Knowing the answer to a question when no one else does. »
    Indispensables : THE HELPFULS « Sitting down after being on you feet all day. »
    Rebelles : THE REBELS « Waking up and realizing you have the day off. »
    Jeunes : THE KIDS « Accomplishing something people tought you couldn't. »
    Hostiles : THE BADASS « Being told you're "good" at what you love doing. »
    Naufragés : THE CASTAWAYS « Hearing the voice of someone you've really missed. »
    Réfugiés : THE REFUGEES « Listening to someone laugh afer they've been crying. »
    Amazones : THE AMAZONS « Feeling the cool wind on your face when you walk. »
    Militaires : THE SOLDIERS « Getting praised for someting you put a lot of effort into. »
    Originaires : THE ORIGINALS « Being surrounded by people you love and you trust. »
    Captifs : THE PRISONERS « Overhearing conversations and making accidental discoveries. »
Revenir en haut Aller en bas
Tinaa
Tinaa


Messages : 36
Date d'inscription : 20/12/2013

MAJ 2014 - here we are (: Vide
MessageSujet: Re: MAJ 2014 - here we are (: MAJ 2014 - here we are (: Icon_minitimeDim 5 Jan - 17:11

    je pense que c'est absolument parfait comme ça, les phrases correspondent parfaitement bien avec les groupes :gaga:
    juste, pour badass (badass=ultra-cool motherfucker d'après google, ahah), y m'semble que badasses existent au pluriel ; et pour helpful c'est l'contraire, je crois que c'est juste un adjectif & pas un nom, du coup j'crois bien que helpfuls n'existe pas ** alors j'propose peut-être the essentials, mais ça fait très 'nécessaire de toilette" ce genre d'expression tu vois c'que je veux dire ? ou bien the irreplaceables, ça existe et ce serait cohérent, même si ça fait un peu anglais de base pas forcément recherché. :bubulle:
    j'ai déjà hâte de voir nos nouvelles appellations :youhou:
Revenir en haut Aller en bas
Lizzou
Lizzou


Messages : 32
Date d'inscription : 20/12/2013

MAJ 2014 - here we are (: Vide
MessageSujet: Re: MAJ 2014 - here we are (: MAJ 2014 - here we are (: Icon_minitimeLun 6 Jan - 13:25

    yeahh ah pour badass c'est vrai que ça porte à confusion au final  What a Face ou sinan pourquoi pas THE VILLIAINS ? ça fait plus référence aux méchants dans les contes ou les films, mais bon après tout c'est c'que représente lesHostiles sur TI (x' pour 'helpfuls', waiip j'avais vu, mais il m'a semblé que certains s'permettaient de le mettre avec un 's', donc j'me suis dis que nous aussi hein  silent j'aime bien 'irreplaceable' mais pareil j'ai l'impression que c'est plus courant en adj qu'en nom ; sinan y'a aussi THE HELPERS, qui insistent vraiment sur le côté serviable & utile des indispensables... ?

    bon sinan new design fini, prêt à être installé sur TI ! & on est en train de moderniser/refaire toutes les fiches du forum avec susoue <3
    nos new fiches de présentation sont prêtes à être postées ! vous aussi, girls ?  I love you 

    pour les pvs, apparemment ils sont tous finis, à par quelques relations ? :pompom: j'crois qu'il manque la case " personne ne le sait, mais + SECRET" pour certains, & pour les relations, on avait ajouté un petit "title=PRENOM" sur les images, pour que le prénom apparaissent au passage de la souris ; 'faudrait l'ajouter à ceux qui l'ont pas ♥️

    allez j'arrête de donner mes directives, j'retourne à mes fiches du forum *out*
    trop hâte qu'on ouvre en tout cas ! on essaye d'ici 2-3 jours ? ou du moins avant la fin de la semaine ?

    :gaga:
Revenir en haut Aller en bas
Tinaa
Tinaa


Messages : 36
Date d'inscription : 20/12/2013

MAJ 2014 - here we are (: Vide
MessageSujet: Re: MAJ 2014 - here we are (: MAJ 2014 - here we are (: Icon_minitimeLun 6 Jan - 13:55

villains c'est carrément cool, ça fait les méchants des bd j'trouve, enfin ça fait très arrow quoi. :bubulle: et helpers, très simple, ça colle carrément pour les indi', j'valide aussi !

moi j'ai commencé aucune fiche Rolling Eyes pour la simple raison que je n'sais pas ce que je vais faire de mes persos, c'est grave si y'a que celle de tina pour commencer ? *.*

ouais j'avais vu qu'y'avait pas partout la même chose, j'veux bien essayer d'corriger ça alors, en fin d'journée surement (: du coup moi j'pense qu'on va pouvoir rouvrir genre mercredi I love you
sinon, j'ai donné des p'tits noms aux catégories, vous m'dites c'que vous en pensez hein (:

le devant de l'île → Opunohu's Bay
les lieux principaux → Samoa Tokelau
la seconde île → Marae Vitara
les étendues d'eau → Afareaitu Toatea
les nostalgies du passé → Marae Fare Opu
les petites constructions → Marae Papiro
les importantes récoltes → Cook & Opunohu
les coins mystérieux → Moorea Green Pearl
la terre des amazones → Morongo Uta
les endroits romantiques → Passe Opupu
les logements (deux-trois 'quartiers' ?) → le village d’Aurei ; Le Tikiti Village

( http://www.gomoorea.com/ + http://www.letahititraveler.com/ )
Revenir en haut Aller en bas
Katouune
Katouune


Messages : 42
Date d'inscription : 28/12/2013

MAJ 2014 - here we are (: Vide
MessageSujet: Re: MAJ 2014 - here we are (: MAJ 2014 - here we are (: Icon_minitimeLun 6 Jan - 15:29

    Coucou tout le monde =D
    Alors de mon côté pvs des originaires et des militaires finis, liens compris   J'me suis permise de modifier les liens des amazones et de leur rajouter leur "titre" aux images des liens, mais je n'aurais pas le temps de modifier les autres pvs... Wink
    Fiche de présentation de Kate finis, mais pas celle de Täldrynn, Tina, tu représentes le staff avec Tina, donc si tu n'as que celle-là de prête, y'a aucun soucis  I love you   
    Par contre, j'ai pas vraiment compris les noms des catégories... Tu veux modifier les noms principaux par ceux que tu as mis ? J'ai peur que ça ne soit pas très claire du coup.. Je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que les catégories sont plutôt claires comme elles sont actuellement, avec le nom en français et l'explication en dessous... Enfin, ce n'est que mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lizzou
Lizzou


Messages : 32
Date d'inscription : 20/12/2013

MAJ 2014 - here we are (: Vide
MessageSujet: Re: MAJ 2014 - here we are (: MAJ 2014 - here we are (: Icon_minitimeLun 6 Jan - 15:52

      ça marche  I love you 

    oui oui c'est déjà bien si y'a celle de tina hein, c'est juste histoire qu'on est nos 5 fiches de poster dans les "présetations du staff" (:

    ahh les catégories c'est trop cool avec ces noms ♥️
    avec susoue on va voir pour supprimer/replacer certains lieux, après ce sera parfait <3
    du coup, ça donnera ça :
    katoune, j'propose de laisser l'appellation en français en gras devant la description, histoire de mieux s'y retrouver, & pour les logements, est-ce qu'on reste quand même sur "tentes, cabanes huttes, grottes" ? genre le village d’Aurei c'est le quartier des grottes, le Tikiti Village c'est le quartier des tentes, etc. nop ?  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Israchou
Israchou


Messages : 48
Date d'inscription : 27/12/2013

MAJ 2014 - here we are (: Vide
MessageSujet: Re: MAJ 2014 - here we are (: MAJ 2014 - here we are (: Icon_minitimeLun 6 Jan - 21:07

Pour les noms des groupes, c'est cool je trouve. Moi qui suis pas une grande amie de l'anglais, ça va, j'ai pas eu besoin de sortir mon dico, alors si je comprend, tout le monde comprend (:

Bah en fait j'ai fini de refaire la fiche de Laïla, mais pas encore d'Isra' *se cache* Et je ne pourrais pas la faire avant mercredi, parce que ce soir, bah faut s'organiser vu que moman est partie à l'hôpital avec mon petit frère (qui se faire opérer demain *triste*) donc c'est un peu short, quoi, et demain c'est ma plus grosse journée. Mais j'essaye de faire ça mercredi matin vu que j'irais pas au lycée (papa peut pas m'emmener, donc on dira que je suis malade XD). & Kyliann, pareil, j'vais essayer de finir ça bientôt.

Sinon, les noms de catégories proposées par Tina, elles sont top je trouve. Mais p't'être que oui, laisser les appellations en français pourrait être bien, parce que sinon, ça fait un peu pas clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tinaa
Tinaa


Messages : 36
Date d'inscription : 20/12/2013

MAJ 2014 - here we are (: Vide
MessageSujet: Re: MAJ 2014 - here we are (: MAJ 2014 - here we are (: Icon_minitimeLun 6 Jan - 23:25

    de toute façon ouuuais faut mettre l'ancienne appellation dans la description, puis y'a toujours les noms des lieux qui s'affichent à côté donc tout l'monde devrait s'y retrouver, non ? (a)
    par rapport aux habitations, j'pensais que ça ferait plus quartiers & original et aussi réaliste de plus les classer par endroits, après ça change pas grand chose donc, comme vous voulez. Razz

    sinon, est-ce qui y'a un nouveau modèle de scénar' aussi ? et les scénarios actuels, on les fout à la poubelle comme on avait dit ou pas ? (:
    dans la fiche modèle rp, on rajoute le p'tit questionnaire ? et aussi, l'histoire de réputation, ça en est nulle part ou on bosse dessus ? et enfin, j'ai vu qu'vous aviez refait la présentation des points, on en rajoute ou quoi ? Very Happy
    par rapport aux speed dating, faire sauter la partie peut-être, ou bien la mettre en attente l'temps de retrouver quelque chose qui marcherait mieux ? et enfiiiiin, on fait un recensement pour la réouverture ?
Revenir en haut Aller en bas
Lizzou
Lizzou


Messages : 32
Date d'inscription : 20/12/2013

MAJ 2014 - here we are (: Vide
MessageSujet: Re: MAJ 2014 - here we are (: MAJ 2014 - here we are (: Icon_minitimeMar 7 Jan - 18:58

    bon qu'est-ce qu'on fait ? noms des lieux en tahitiens ? en français ? ... Razz ou sinan c'qu'on pourrait faire, c'est garder l'appellation un peu tahitienne pour les 3 différents villages d'habitations de l'île, en partant du principe que c'est vraiment les rescapés qui les ont nommés ainsi ; puis on trouve une traduction plus sympathique en anglais pour les autres catégories de lieux, plus caractéristiques, avec toujours la version-française dans la description... nan ? (:
    t'façon j'suis d'accord que les membres quand ils cherchent un endroit, ça les avancent pas trop de lire "Devant de l'île" ou "Coins mystérieux', ils s'y retrouvent plus en lisant directement les lieux listés sur le côtés (x'
    Pour les logements, waiip j'suis assez d'accord Tinette, on peut faire ça alors, c'est original ! Donc en gros il faudrait refaire un formulaire de demande d'habitations, où les gens disent quel type d'abris ils veulent & dans quels villages (& ça nous donnera : grotte de susie, hutte de noreen, tente de kate, ect. dans les différent village - qu'on pourrait classer/préciser si c'est plus au nord, à l'ouest, au sud de l'île...)

    sinan waiiii tout le reste, on fait aussi hein, obligééé  I love you

    okay pour les SD en attente alors, & le recensement parcontre j'pense que ça sera as utile, dans la mesure où on demande à tout l'monde de reposter un présentation, de se mettre à jour & de se faire "revalider", nop ? ♥️ 
Revenir en haut Aller en bas
Katouune
Katouune


Messages : 42
Date d'inscription : 28/12/2013

MAJ 2014 - here we are (: Vide
MessageSujet: Re: MAJ 2014 - here we are (: MAJ 2014 - here we are (: Icon_minitimeMar 7 Jan - 23:06

    Alors, *bienvenue-dans-le-monde-fantastique-de-Kate-la-râleuse-qui-contredit-tout*, j'ai dit mon avis déjà, je suis pas fan du tout de mettre les noms en tahitien, je trouve que ça fait plus brouillon qu'autre chose... Par contre, pourquoi ne pas "inverser" mettre le nom en français et en clair et en petit et en gras mettre le nom tahitien... ? Je suis à fond pour le "faisons simple et clair" et là, je ne sais pas, je ne trouve pas ça clair et puis pour moi ça n'a aucun sens vis à vis de l'intrigue, pourquoi les lieux auraient-ils déjà un nom ? Sinon, j'aime beaucoup l'idée des habitations par "villages" et là, je suis également à fond pour leur donner un nom à eux par contre. Ils auraient pu être nommés en effet, par les rescapés, à leur arrivée sur l'île...

    J'aime  beaucoup également les noms anglais des groupes, ça fait beaucoup plus moderne comme ça   I love you 

    Ensuite, je suis la seule à être soûlée par le nouveau groupe Aldedar-in sur facebook ? TI ferme et deux jours plus tard, on "créé" un forum rpg avec un thème différent pour rappeler TI... Et à l'occasion, en piquant tous nos "anciens" membres... Je suis surement parano, je vois surement le mal partout, mais je trouve ça un peu gonflé de la part d'une certaine personne qui n'est plus passée sur TI depuis bientôt deux ans, de se manifester soudain en prétendant "regretter" TI et ses membres et avoir soudain l'idée du siècle de récupérer tous les anciens membres pour son propre forum rpg qui n'a aucun rapport avec TI, surtout quand on avoue aussi au final ne plus y connaitre personne...
    D'ailleurs, quand le groupe a été créé, j'ai été touchée un quart de seconde en me disant "oh c'est chou, une page pour rappeler TI" et finalement non, pour moi c'est juste un moyen de faire de la pub... Mais bon, y'en a qui sont chou genre Jamie, Millie qui, eux, ça se voit, sont toujours à fond pour TI  I love you 
    Après, je vois peut être le mal partout, il n'y a peut être pas d'intentions cachées, mais j'ai des doutes...
    Bref, c'est mon coup de gueule du soir... Pour info, on m'y a invité sur facebook et j'ai refusé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MAJ 2014 - here we are (: Vide
MessageSujet: Re: MAJ 2014 - here we are (: MAJ 2014 - here we are (: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Sujets similaires

+
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: essai1 catégorie-